À propos

Directeur de Publication : Sébastien Godéré

Sébastien Godéré what's up déco banque d'images

whatsupdeco@orange.fr  Tèl : 06 87 17 34 52

 Se renseigner sur Mon parcours pro

 

WhatsUpDeco.com n’est pas un « hypermarché de l’image » c’est plutôt une boutique artisanale et conviviale qui produit des photographies avec passion.

 

Photographe issu du monde de la presse -Agence Gamma 1994- je gravite dans le milieu artistique et culturel depuis de nombreuses années. Après plusieurs formations informatiques (Les deux principales sont « Médiateur du numérique » et « Animateur e-commerce ») j’ai décidé de créer ma propre photothèque et de vendre mes images en ligne.

Né à Nantes en 1969, j’installe mon premier labo-photo en 1987 dans une cave aménagée à cet effet. À l’époque je développe mes films et révèle mes clichés dans des bains argentiques, la préhistoire. Je pratique cette activité pendant quelques années puis je m’installe à Rennes pour suivre des cours à l’École Technique de la Photographie et du Cinéma. L’ambiance est bonne et les personnes que j’y rencontre sont passionnées. Entre temps je fais mon service militaire comme reporter photographe, j’en garde de très bons souvenirs notamment les reportages en avion et sur bateaux. En 1994 je m’installe à Paris et je décroche un poste de photographe au sein de l’agence de presse Gamma, le rêve éveillé. J’y croise les grands reporters qui reviennent de pays lointains les poches remplies de pellicules à développer. C’est décidé je veux faire comme eux, je pars pour Cuba, Les Indes, le Maroc.. Malheureusement l’agence coule au début des années 2000. Je commence alors ma reconversion en informatique à Marseille cette fois. Je suis recruté dans une start-up et chargé de gérer les newsletters et le journal d’entreprise. C’est à cette époque que je m’abonne aux photothèques, le travail est passionnant mais j’ai soif de liberté. Je décide de me lancer dans la création d’une banque d’images spécialisée sur la Belgique, la Hollande et le Nord de la France. Je vis à Lille une bonne dizaine d’années, début 2010 c’est toujours assez compliqué de monter un site de vente en ligne, j’ai un stock de photos mais ça reste difficile de les vendre. En attendant que les choses évoluent je signe un contrat avec une agence photo allemande qui vendra mes images pendant quelques années. Puis arrivent les CMS comme WordPress, Magento ou Prestashop… La vente en ligne se démocratise enfin. Aujourd’hui je propose des photographies haute définition en paiement sécurisé à destination des agences de presse de publicité ou de communication institutionnelle, les maisons d’édition, les graphistes ou iconographes indépendants. Si vous êtes un particulier vous pouvez aussi décorer votre intérieur en choisissant d’imprimer votre image sur différents supports (Plexi, Alu…) chez un imprimeur numérique. J’espère que vous y trouverez votre bonheur. Bonne visite.