Culture Digitale

Betty Soupire expose ses créations numériques et on adore ça.

Portrait Betty Soupire

On adore son humour grinçant et son style rétro. Betty Soupire, son nom d’emprunt, gravite dans le monde culturel depuis de nombreuses années. Après des études à l’école des Beaux-Arts de Rennes elle décroche son premier poste de graphiste à 24 ans. En 2003 elle devient iconographe et travaille depuis dans la communication. Sous un air effacé et même désenchanté se cache une personnalité forte et stable. L’air marin breton de Pouldreuzic, dans le Finistère, n’y est sans doute pas pour rien.

Ses œuvres sont inclassables, BS dévoile ses talents graphiques à travers une série de photo-montages hilarants. Le regard sans filtre qu’elle porte sur notre société prend la forme d’une galerie de portraits de personnages médiatiques au look parfois démentiel.  Très inspirée par les années 70-80, ses œuvres nous transportent dans un monde surréaliste étonnamment familier. Ponctué d’une petite touche de kitsch, son univers créatif ressemble à un roman-photo, une série de cartes postales anciennes.

Depuis janvier nous testons ce nouvel espace dédié à la culture digitale. Encore bravo à cette artiste nantaise que nous accueillons avec grande joie !

Facebook |  bettysoupire@orange.fr 

 

(Une fois le diaporama lancé, vous pouvez naviguer avec les flèches gauche/droite de votre clavier)

2+

Enjoy this blog? Please spread the word :)